Colo fatiguée ? : la solution trop peu connue.
Jessica l’a testée pour vous…
Mauvaise nouvelle : les colorations ternissent ! Aussi bonnes soient-elles, vous aurez remarqué qu’elles n’ont jamais le même peps après quelques semaines voire quelques jours, surtout quand il s’agit de cuivrés ou de couleurs intenses.
Généralement, la flemme (et les finances faut bien le dire…) nous pousse à ne retourner chez le coiffeur que lorsque les racines sont vraiment trop voyantes.
Avec les effets ombrés, les racines sont visibles plus tard. On va donc moins souvent faire sa couleur. Mais alors que faire pour garder une colo pétillante entre deux visites chez le coiffeur ?
Les shampooings spécifiques « cheveux colorés » peuvent aider à fixer la couleur. A l’inverse, des shampooings de grandes surfaces auront tendance à faire dégorger ou ternir la couleur plus rapidement. Mais quoi qu’il en soit, cela ne fait que ralentir ce processus inéluctable. Alors que faire ?
Je suis passée d’un cuivré intense à un brun-rouge douteux !
Par exemple, les couleurs cuivrées dégorgent assez rapidement. C’est lié à la nature même des pigments rouges (et non à la qualité de la coloration). Mes racines n’étaient pas encore assez marquées pour que je fasse une coloration complète. En revanche, ma couleur avait vieilli. D’un cuivré intense, j’étais passée à un brun-rouge délavé d’un effet douteux. Perso, J’ai testé le NYCE DYEMASK 46 CUIVRÉ.
Ce soin a rendu mes cheveux bien soyeux et a redonné un peps inédit à ma coloration. Je valide donc à 100% et ça m’a permis d’attendre un peu avant de refaire ma colo.
Le soin repigmentant est méconnu du grand public et donc trop peu utilisé. Pourtant, il permet une multitude d’applications : à commencer par raviver la couleur qui vous avait tant plu en sortant de chez le coiffeur.
Ces masques, en plus d’hydrater et de soigner le cheveu, vont apporter une dose de pigments qui se fixent sur la fibre capillaire en supplément des pigments déjà amenés à l’intérieur du cheveu par la coloration. Attention, c’est un effet temporaire (quelques shampooings) puisqu’il ne s’agit pas d’une coloration oxydative qui pénètre à l’intérieur de la fibre.
De quoi gagner quelques temps avant une prochaine colo. C’est un gain d’argent mais cela permet également de ne pas trop solliciter les cheveux avec des colorations d’oxydation qui, malgré tout, sont plus agressives pour le cheveu.
Evidemment, puisqu’il ne s’agit pas d’une coloration, le soin repigmentant n’est pas destiné à couvrir les racines ou les cheveux blancs seul.
Mèches jaunies : quand le blond polaire subit le réchauffement climatique…
Jaunies be good ? Nenni hein. En utilisant le bon pigment (Ice lavande par exemple) et un temps de pose adapté (pas trop long pour éviter l’effet Barbara Cartland), il est possible de retrouver ses mèches comme au premier jour et même d’offrir d’autres possibilités : plus cendré, plus doré,… Nyce Dyemask élimine les tons jaunes indésirables des mèches. Avec la facilité d’un simple soins. Nous sommes à votre écoute, dans notre salon de Ohey (Haillot, Province de Namur) pour vous conseiller sur le meilleur choix.
Carrément pink pour un soir ?
Avec ses 12 teintes, ce masque nous offre la possibilité d’accentuer la couleur des longueurs pour des effets bicolores sages et intenses ou même beaucoup moins sages. Nous mélangeons également les différentes nuances pour augmenter la palette des possibilités à l’infini
Jessica Linart, expert couleur, joue également sur le temps de pose de ce Dyemask de Nyce cosmetic Experience pour obtenir le résultat final plus ou moins intense. C’est un formidable terrain de jeu.
A la maison, il permet également des effets cendrés, dorés, etc. sur une base qui reste constante : c’est idéal pour changer de look à partir de cheveux méchés ou colorés. C’est simple et temporaire : qui n’a jamais osé transgresser les règles sans conséquence.
Tantôt plus cendré, la semaine suivante plus doré et enfin un effet chocolat ou moka voire carrément pink pour une soirée.
DyeMask de NYCE Cosmetic Experience
Nyce est une marque reconnue pour son expérience dans le domaine de la coloration. Toutes les colorations que nous proposons dans notre salon de coiffure à Haillot (Ohey, province de Namur) proviennent de cette gamme. Il ne manquait plus que le masque repigmentant et la boucle est enfin bouclée. Ce masque permet d’apporter un éclat à une chevelure fatiguée tant par l’effet nourrissant du soin que par l’effet boosteur de couleur des pigments.
Sans parabens et sans ammoniaque, il possède des notes fruitées de raisin. Nous l’avons testé sur nous avant de le proposer dans notre salon. Le soin apporte une brillance parfaite aux cheveux et les pigments ravivent la couleur. Papaye, huile de jojoba, huile d’olive, beurre de karité, protéine de blé,…
Il reste tout de même à faire attention à vos mains. Même si c’est temporaire, il teinte autant vos cheveux que vos mains donc mettez des gants.
Enfin, pour être complet, afin d’éliminer complètement les parabens (perturbateurs endocriniens et potentielles source de cancer du sein notamment), les fabricants de cosmétique doivent trouver d’autres antibactériens. En effet, il ne faut pas que votre shampooing ou votre soin deviennent un nid à microbes, cela peut être très dangereux aussi. Pour cela ils utilisent le methylisothiazolinone. Quel nom barbare. Cela fait peur n’est-ce pas ?
C’est en effet un allergène (pour peu qu’on y soit allergique bien sûr soit moins d’une personne sur 10) mais au même titre que la cacahuète, l’huile essentielle de citron ou les crustacés… Cela veut simplement dire que certaines personnes peuvent y être allergiques. Il faut donc être attentif. Cela étant dit, vu le rinçage effectué et les concentrations très faibles de ce produit dans le masque, aucune réaction n’a jamais été constatée pour ce masque.